Les Bronzés 4 : pour Patrice Leconte, c'est une blague qui a fait le buzz malgré lui !

A l'occasion du tournage d'un nouveau numéro de "Histoire de" pour France 3 Centre-Val de Loire, le réalisateur Patrice Leconte est revenu sur le faux bruit qui court concernant une suite aux Bronzés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réalisateur Patrice Leconte était dans les locaux de France 3 Centre-Val de Loire le jeudi 22 novembre 2018 afin d'enregistrer une émission "Histoire de", présentée par Jérémy Allebée et qui sera diffusée au mois de décembre.

L'occasion d'évoquer le succès des films "Les Bronzés", d'autant que nous célébrions les 40 ans de la sortie en salle du premier épisode des Bronzés, que le public a découvert dans les salles obscures le 22 novembre 1978. L'année d'après sortait "Les bronzés font du ski". Et en 2006, "Les bronzés 3, amis pour la vie".

Quatre décennies plus tard, Patrice Leconte porte un regard ému, amusé et enthousiaste sur ce film.

On ne pouvait pas imaginer qu'on était en train de faire un film inusable


Sur le plateau, le cinéaste s'est vu offert un gâteau d'anniversaire à l'effigie du célèbre film, devenu culte pour toute une génération.
 

 

Les Bronzés 4, blague ou réalité ?

Ces derniers temps, on a pu lire des articles évoquant la réalisation d'un 4e numéro des Bronzés

Patrice Leconte explique : "A l'occasion de l'anniversaire des Bronzés, la question m'a été posée". "Au lieu de dire non il n'y aura pas de 4", il a dit sur le ton de la blague : "Oh bah oui il y aura un 4 ... que l'on fera en maison de retraite, avec de très très vieux acteurs".

Il s'est amusé à en parler comme ça. "Si ca se faisait, se serait marrant à faire", avant d'ajouter : "Mais je pense que ça ne se fera jamais".

Des gens ont repris cette information au bond. Comme il le précise avec humour, il a reçu de nombreux coups de téléphone : "des gens de RTL m'ont appelé" !
 

Non, non, c'est un faux bruit


Avant d'aborder un autre sujet au cours de l'émission, Patrice Leconte ajoute : "il faut essayer de ne pas dire n'importe quoi car c'est toujours pris pour argent comptant".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information