Ce vendredi à 16h, les créateurs du jeu de société ont débuté leur campagne d'appel aux dons pour financer sa fabrication. Ce jeu, basé sur la stratégie, consiste à mener l'assaut aux côtés de la pucelle d'Orléans.
Porté par l'association H2o, le projet a pour vocation de mettre en lumière la ville d'Orléans à travers son héroïne : Jeanne d'Arc. Créé à destination de toute la famille, ce jeu a été conçu pour plaire au plus grand nombre.
Objectif : se mettre dans la peau des compagnons de la pucelle d'Orléans, afin de l'aider à mener cette bataille face aux Anglais. Un retour garanti en pleine guerre de 100 ans pour les passionnés d'histoire.
Le jeu testé pour la première fois au festival "Orléans Joue" en septembre dernier, en est à sa dernière étape, celle de la fabrication. L'association H2o a désormais besoin d'un financement, avec comme objectif d'augmenter la qualité des pièces en fonction des fonds récoltés.
Pour participer, une cagnotte est en ligne. Selon le montant des dons, chacun peut repartir avec une boite de jeu, voire même son visage sur la boîte pour les plus généreux.