Coupe de France : Pas d’exploit pour Orléans éliminé par Poitiers aux tirs au but

Publié le
Écrit par Carla Loridan
l'US Orléans lors d'un précédent match
l'US Orléans lors d'un précédent match © MAXPPP

L’US Orléans s’est fait éliminer par Poitiers ce samedi 27 novembre. Après un score de 1-1 pendant le temps réglementaire, l’équipe d’Orléans a finalement cédé lors de la séance des tirs au but.

Adieu les 32èmes de finales de la Coupe de France pour l’US Orléans. Comme la saison dernière face à Romorantin (N2), l’équipe d’Orléans qui évolue en National a été battue au 8ème tour de la compétition par une équipe de division inférieure, le stade Poitevin (Nationale 3).

Des tirs au but décisifs

L’USO est pourtant loin d’avoir démérité dans ce match. Avec de nombreuses occasions orléanaises, l’écart entre les deux équipes sur le papier était en réalité quasiment imperceptible sur la pelouse du stade Michel-Amand. L’ouverture du score poitevine à la 76ème par Dayan Saholana s’est rapidement suivie d’une égalisation de l’US Orléans à la 78ème minute de jeu sur une reprise de Baïla Diallo.

Sous l’euphorie de l’égalisation, l’équipe d’Orléans n’a pas été en mesure de s’imposer davantage pour créer l’écart dans le score avant la fin du temps réglementaire et la séance de tirs au but a été fatale.

Prochain rendez-vous pour l’USO vendredi 3 décembre face à Sète pour la 15ème journée du championnat de National.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.