Coupe d'Europe de dodgeball : des Orléanais dans l'équipe de France

Les Equipes de France de Dodgeball 2017(Homme-Femme-Mixte ). / © Dodgeball club Orleans
Les Equipes de France de Dodgeball 2017(Homme-Femme-Mixte ). / © Dodgeball club Orleans

Onze joueurs du club orléanais de « la balle aux prisonniers sportive » ont été sélectionnés en équipe de France. La compétition commence aujourd'hui. 

Par Claire Courbet

Ils sont 11, six femmes et cinq hommes, du club orléanais à avoir été sélectionnés pour la Coupe d'Europe qui commence aujourd'hui, vendredi 18 août, à Glasgow (Ecosse) et se termine dimanche soir. Les joueurs de l'équipe de France (masculine et féminine) sont déterminés à aller le plus loin possible dans la compétition. Le club a indiqué que le niveau était très élevé mais les joueurs espèrent être de sérieux outsiders. 

Les quatre meilleures équipes de la compétition décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera à New York. 

Le club orléanais avait terminé meilleur club de l’Open de France dans cette discipline. Il transmet en direct plusieurs matchs de la compétition sur sa page facebook

 

Qu'est-ce que le dodgeball ?

Vous vous souvenez de la balle aux prisonniers, jeu auquel nous avions l'habitude de jouer dans les cours de récréation ? Et bien, le dodgeball est sa version sportive. 

L'objectif est d'éliminer le maximum de joueurs adverses le temps d'une manche de 3 minutes à l'aide de 3 ou 5 balles mises en jeu simultanément, selon les règles choisies. La principale manière d'éliminer un adversaire est de le toucher avec une balle ou de réceptionner son lancer.

L'équipe comptant le plus de joueurs sur le terrain à la fin d'une manche la remporte.

Sur le même sujet

Le chanteur Manu Lorcat nous parle de Johnny Hallyday

Près de chez vous

Les + Lus