Cycliste tuée à Saint-Denis-en-Val dans le Loiret : le conducteur interpellé était ivre

Un homme a été interpellé après l'accident qui a mortellement blessé une cycliste à Saint-Denis-en-Val, près d'Orléans, dans la nuit du 21 au 22 août. Ce 24 août, il a été mis en examen "homicide involontaire" aggravé. Un autre cycliste a été légèrement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame est survenu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août. Vers une heure du matin, deux cyclistes, un homme français de 26 ans et une jeune femme d'origine néérlandaise de 24 ans circulaient rue de Champdoux lorsqu'ils ont été percutés par une voiture, qui a ensuite pris la fuite. Grièvement blessée, la cycliste a été hospitalisée en urgence absolue.

Par respect pour les proches de la victime, le parquet n'a confirmé publiquement la "mort cérébrale" de la jeune femme que ce mardi 24 août.

Deux circonstances aggravantes : le "délit de fuite" et "l'ivresse manifeste"

Dans un communiqué, la procureure de la République d'Orléans a en effet annoncé qu'une information judiciaire pour homicide involontaire avait été ouverte, et que les investigations et l’exploitation des caméras de surveillance installées dans la rue de l’accident avaient permis d’identifier le véhicule impliqué, menant à l'arrestation d'un homme de 30 ans dans la journée du 22 août.

Placé en garde à vue, le suspect a été déféré et sera poursuivi pour "homicide involontaire aggravé de deux circonstances, en l’occurrence le délit de fuite et l’état d’ivresse manifeste", précise le parquet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information