Cycliste tuée à Saint-Denis-en-Val dans le Loiret : le conducteur interpellé était ivre

Un homme a été interpellé après l'accident qui a mortellement blessé une cycliste à Saint-Denis-en-Val, près d'Orléans, dans la nuit du 21 au 22 août. Ce 24 août, il a été mis en examen "homicide involontaire" aggravé. Un autre cycliste a été légèrement blessé.

Le drame est survenu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août. Vers une heure du matin, deux cyclistes, un homme français de 26 ans et une jeune femme d'origine néérlandaise de 24 ans circulaient rue de Champdoux lorsqu'ils ont été percutés par une voiture, qui a ensuite pris la fuite. Grièvement blessée, la cycliste a été hospitalisée en urgence absolue.

Par respect pour les proches de la victime, le parquet n'a confirmé publiquement la "mort cérébrale" de la jeune femme que ce mardi 24 août.

Deux circonstances aggravantes : le "délit de fuite" et "l'ivresse manifeste"

Dans un communiqué, la procureure de la République d'Orléans a en effet annoncé qu'une information judiciaire pour homicide involontaire avait été ouverte, et que les investigations et l’exploitation des caméras de surveillance installées dans la rue de l’accident avaient permis d’identifier le véhicule impliqué, menant à l'arrestation d'un homme de 30 ans dans la journée du 22 août.

Placé en garde à vue, le suspect a été déféré et sera poursuivi pour "homicide involontaire aggravé de deux circonstances, en l’occurrence le délit de fuite et l’état d’ivresse manifeste", précise le parquet.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident