Samedi 13 mai, l'Orléans Loiret Basket n'a pas su prendre le dessus sur le JDA Dijon et s'incline 76 à 86. Une défaite qui marque le retour du club Loirétain en Pro B après onze années passées en Pro A
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
On peut dire que l'OLB est passé à côté de son match samedi 13 mai au Palais des sports d'Orléans. Un match pourtant important qui devait, en cas de victoire contre Dijon, entretenir l'espoir du maintien en Pro A du club orléanais. Malheureusement, les joueurs du Orléans Loiret Basket sont passés à côté du match et se sont incliné 76 à 86 face au JDA Dijon. Après onze années passées en ProA, la déception est grande : l'OLB retourne en Pro B.
La subvention de 100.000 euros accordée à l'OLB par la mairie d'Orléans en avril dernier, pour financer le coût de trois recrues (Milosevic, Prince et Olaseni) en dernière minute, n'aura pas suffi à sauver le club. Il était prévu aussi que l'OLB soit le futur résidant du CO'Met, le complexe sportif de 8.000 places livré fin 2019. Mais d'ici là, le club peut remonter en ProA...