Dernière session du Conseil régional ce jeudi, avant les prochaines élections

Plus que quelques semaines avant le 1er tour des élections régionales et c'est déjà l'heure du bilan pour la majorité sortante. Ce qui n'empêche pas le Conseil Régional de continuer à travailler. 

Dernière session du Conseil régional avant les élections

Les élections régionales approchent à grand pas. Cela n'empêche pourtant pas le Conseil régional de continuer à travailler. Comme dans toutes les régions, l'adoption du budget a été reportée à 2016 pour respecter le verdict du suffrage universel, et des autorisations d'engagement ont été votées pour permettre le déblocage des crédits nécessaires.

2 millions d'euros débloqués pour les exploitants agricoles

Les élus ont également examiné une décision modificative de 12 millions d'euros, financée en partie par des redéploiements de crédits et voté entre autres un budget d'aide d'urgence au monde agricole. 2 millions d'euros vont être versé à 3000 exploitants avant la fin novembre. Une décision assez rare pour être soulignée et malgré les divergences, le vote est unanime.

L'heure du bilan

A l'heure du bilan, pour la majorité, le contrat de gouvernance a été globalement respecté. L'opposition est bien sûr plus réservée.
Les prochaines élections régionales auront lieu le 6 et le 13 décembre.

►Intervenants : Marc Brynhole, groupe Front de gauche, Charles Fournier, groupe EELV, Nicholas Perruchot, groupe LR-UPRC, Michel Chassier, groupe FN

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité