Deux personnes grièvement blessées par balle en plein centre-ville d'Orléans, deux individus recherchés par la police

Le pronostic vital de deux personnes est toujours engagé, après des tirs en plein centre-ville d'Orléans, près des bords de Loire. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tirs d'arme à feu se sont produits ce 24 septembre, vers 3 heures du matin, dans l'impasse du Cruficix-Saint-Aignan en bord de Loire, en plein centre-ville d'Orléans. Deux hommes âgés entre 20 et 30 ans ont été grièvement blessés. 

Selon nos informations, confirmant les révélations de France Bleu, l'une des victimes a été atteinte de tirs dans la poitrine et a été retrouvée dans la rue. L'autre aurait quant à elle été blessée par balle à la tête dans un appartement voisin. Leur pronostic vital est toujours engagé ce 24 septembre en fin de journée.

Deux individus recherchés par la police

Les faits trouveraient leur origine dans une dispute entre les deux hommes et deux autres personnes, qui aurait eu lieu dans un bar de la rue de Bourgogne vers 22h30. La dispute se serait par la suite rapprochée de ce domicile.

Le ou les individus à l'origine des tirs n'ont pas été identifiés et sont toujours activement recherchés. Une enquête a été ouverte par la procureure de la République d'Oréans, Emmanuelle Bochenek-Puren, et confiée à la police judiciaire d'Orléans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité