Un accident a fait deux morts, sur l'avenue des Droits de l'Homme à Orléans, vendredi 15 novembre vers 23h30. Le conducteur de la seconde voiture avait pris la fuite, il s'est rendu dans la nuit aux services de police. Il est en garde à vue.
Deux hommes de 35 et 37 ans ont perdu la vie, ce vendredi 15 novembre 2024, après une collision à Orléans. Il est 23h30 lorsque le véhicule des deux victimes est violemment percuté par une autre voiture, alors qu'il s'engageait à traverser le boulevard des Droits de l'Homme, depuis la rue Nécotin.
Quinze pompiers et six engins ont été déployés sur place. Les services du SMUR n'ont pu que constater le décès des deux hommes percutés. Les premiers éléments de l'enquête indiquent un choc violent, qui évoque une circulation à vive allure de la part du second conducteur. Les images de vidéosurveillance ont déjà parlé, indique Florent Montillot qui évoque "un véritable bolide, il n'y a pas une fraction de seconde où il ralentit, et il s'encastre de plein fouet dans l'autre véhicule".
"Les gens roulent vite ici" confirme un riverain au micro de France 3 Centre-Val de Loire "sur ce carrefour en particulier il y a toujours des accidents. Sur la rue perpendiculaire, les gens ont tendance à passer au orange et ceux sur l'avenue roulent très vite" poursuit-il. "Je demande depuis plusieurs années à l'Etat la mise en place d'un radar sur cette avenue" explique de son côté Florent Montillot, adjoint à la sécurité pour la mairie d'Orléans.
En garde à vue après s'être rendu
L'automobile a d'abord pris la fuite, laissant son épave sur place. Il s'est ensuite rendu aux services de secours dans la nuit où il a été placé en garde à vue. Une enquête est ainsi ouverte pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger.
Les investigations devront notamment déterminer si cet homme est détenteur du permis de conduire, assuré, et s'il avait, ou non, consommé de l'alcool ou des stupéfiants. Plusieurs témoins de la scène sont également entendus dans le cadre de cette enquête.
Un accident mortel qui intervient quelques jours après la mort d'une femme de 38 ans, fauchée dans le quartier de la Source, jeudi 7 novembre au soir. Le conducteur avait lui aussi pris la fuite, indiquent nos confrères de France Bleu Orléans, avant de se dénoncer le lendemain. L'enquête et en cours et l'homme a été placé en détention provisoire.