• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Entre Michel et le général Patton, une histoire de sosies

Michel Guenot, le sosie officiel du général Patton. / © F3 Centre-Val de Loire/ T. Mbaka
Michel Guenot, le sosie officiel du général Patton. / © F3 Centre-Val de Loire/ T. Mbaka

Entre le général Patton, le vrai, citoyen d'honneur de la ville d'Orléans, et Michel Guenot, il y a plus qu'une ressemblance. Tous les deux ont été des militaires, l'un est entré dans l'histoire, l'autre gagne à y être... Rencontre avec le sosie officiel du libérateur d'Orléans en 1944 ! 

Par ET/TM

Le 16 août 1944, les troupes du général Patton libèrent Orléans, après quatre ans d'occupation allemande. Une délivrance pour la ville qui vaut au général américain de recevoir le titre de citoyen d'honneur d'Orléans.

Je ne sais pas si je suis un bon acteur..."
Michel Guenot, sosie français du général Patton

Définitivement entré dans l'histoire, après sa mort en 1945, George Smith Patton, Jr. a aujourd'hui son sosie officiel français. Michel Guenot incarne en effet depuis 10 ans le général quatre étoiles. Blouson, décorations, pistolets colts, casque brillant... Toute la panoplie y est !

"On apprend à vivre un personnage comme un acteur. Je ne sais pas si je suis un bon acteur, mais j'essaie de faire le mieux possible !", confie Michel Guenot.

Un sosie agréé par la famille du général Patton

Le Patton français est agréé par les Etats-Unis et même par la famille du général américain. Michel Guenot participe ainsi avec ses collègues figurants à de nombreuses manifestations de commémoration de la seconde guerre mondiale.

► VOIR le reportage (T. Mbaka/V. Logereau)
Rencontre avec... Le sosie du général patton, libérateur d'Orléans

 

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus