Entre Michel et le général Patton, une histoire de sosies

Entre le général Patton, le vrai, citoyen d'honneur de la ville d'Orléans, et Michel Guenot, il y a plus qu'une ressemblance. Tous les deux ont été des militaires, l'un est entré dans l'histoire, l'autre gagne à y être... Rencontre avec le sosie officiel du libérateur d'Orléans en 1944 ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 août 1944, les troupes du général Patton libèrent Orléans, après quatre ans d'occupation allemande. Une délivrance pour la ville qui vaut au général américain de recevoir le titre de citoyen d'honneur d'Orléans.

Je ne sais pas si je suis un bon acteur..."
Michel Guenot, sosie français du général Patton

Définitivement entré dans l'histoire, après sa mort en 1945, George Smith Patton, Jr. a aujourd'hui son sosie officiel français. Michel Guenot incarne en effet depuis 10 ans le général quatre étoiles. Blouson, décorations, pistolets colts, casque brillant... Toute la panoplie y est !

"On apprend à vivre un personnage comme un acteur. Je ne sais pas si je suis un bon acteur, mais j'essaie de faire le mieux possible !", confie Michel Guenot.

Un sosie agréé par la famille du général Patton

Le Patton français est agréé par les Etats-Unis et même par la famille du général américain. Michel Guenot participe ainsi avec ses collègues figurants à de nombreuses manifestations de commémoration de la seconde guerre mondiale.

► VOIR le reportage (T. Mbaka/V. Logereau)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information