La jeune sociétaire du Cercle d'Escrime Orléanais a déjà remporté cette saison une épreuve de coupe du monde sur ses terres d'adoption, dans le Loiret. Elle vient de récidiver en Chine.
On ne l'arrête plus. la jeune sabreuse Manon Brunet, tout juste 21 ans, avait remporté en novembre dernier l'épreuve de coupe du monde organisée par son club à Orléans, c'était sa première en senior. Elle vient tout juste d'en remporter une 2ème à Yangzhou (Chine), en battant en finale une autre Française, Sara Balzer (15-7). Les autres sociétaires du Cercle d'Escrime Orléanais terminent plus loin, Cécilia Berder, toujours gênée par une blessure, se classe 33ème, Laura Reguigne est 46ème.
MANON BRUNET REMPORTE LA COUPE DU MONDE DE YANGZHOU ! VICTOIRE EN FINALE 15-7 SUR SARA BALZER ! pic.twitter.com/DoueukjzRY
— ESCRIME ORLEANS (@ESCRIMEORLEANS) 25 mars 2017
En Chine, les Françaises ont profité de l'absence des Russes, et notamment de la double championne olympique (individuel et par équipes) en titre Yana Egorian, Ce doublé tricolore place les Françaises comme favorites pour la victoire par équipe qui sera disputée ce dimanche.
Les Championnats du monde d'escrime constitueront le point d'orgue de la saison à Leipzig en Allemagne (21-26 juillet).