Évasion au tribunal d'Orléans : le prévenu placé en garde à vue après s'être rendu

Jugé pour vol au tribunal d'Orléans, un homme s'était évadé lors de son procès lundi. Il a été placé en garde à vue ce mercredi 6 décembre.

La cavale n'aura pas duré. Seulement deux jours après son évasion du tribunal d'Orléans, un homme a été placé en garde à vue ce mercredi 6 décembre au commissariat d'Orléans, a appris France 3 Centre-Val de Loire d'une source officielle. L'homme se serait rendu de lui-même, toujours de source policière.

Lundi 4, l'homme était parvenu à s'échapper du tribunal à la fin de son procès, alors qu'il venait d'être condamné à un an de prison. Âgé de 23 ans, d'origine Tchétchène, il était jugé pour vol, recel et outrage, aux alentours de 16 heures.

Alors qu'il comparaissait dans le box des accusés, il a "bondi à travers le mince espace le séparant de la salle d'audience", indiquait La République du Centre, avant de courir hors du tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité