Football : le 1/4 de finale France-Uruguay sur écran géant au Campo Santo d'Orléans

Comme en 2016, les supporters de l'équipe de France de football sont attendus au Campo Santo d'Orléans pour soutenir les Bleus / © A. Darblade, F3 Centre-Val de Loire
Comme en 2016, les supporters de l'équipe de France de football sont attendus au Campo Santo d'Orléans pour soutenir les Bleus / © A. Darblade, F3 Centre-Val de Loire

Difficile de passer à côté, l’équipe de France de football affronte l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde ce vendredi 6 juillet à 16h. La ville d'Orléans propose de suivre la rencontre sur écran géant au Campo Santo. Ouverture des portes à 14h.

Par Christelle Chapiotin

Sortez maquillage et trompettes, l'équipe de France de football est de retour !  Après leur victoire éclatante sur l'Argentine en 1/8ème de finale de la coupe du monde, les Bleus retrouvent l'Uruguay, tombeur du Portugal, en 1/4 de finale ce vendredi 6 juillet à 16h.

Comme lors des championnats d'Europe 2016, la ville d''Orléans propose à tous ceux qui le souhaitent de se retrouver au Campo Santo pour supporter Mbappé et toute sa bande sur écran géant. Le site peut accueillir jusqu'à 6 000 personnes, l'entrée se fera par la rue Alsace Lorraine à partir de 14h.

 

Infos pratiques et mesures de sécurité


Sécurité oblige, il sera procédé à des palpations à l'entrée, avec ouverture des sacs. L'idéal est de venir le plus léger possible afin de gagner du temps.

Il ne sera accepté aucun article pyrotechnique ni matériel explosif. Pas de spray, ni de vuvuzelas, pas plus de bouteilles, de verres, ou de canettes. Nos amis les animaux ne sont pas acceptés. Si vous utilisez vélo, skate, ou trottinette pour venir, attention, ils resteront à l'entrée. Aucune consigne n’est prévue sur le site.


Ce vendredi 6 juillet, le stationnement sera interdit de 8h à minuit dans plusieurs rues : 

- Rue des Bons Enfants entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Antoine Petit,
- Rue Saint Martin du Mail,
- Rue Émile Davoust entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier,
- Rue Alsace Lorraine, entre la rue Fernand Rabier et la rue Saint Martin du Mail,
- Impasse de la Salamandre,
- Rue Paul Fourché, entre le Campo Santo et la rue Fernand Rabier


Des répercussions à prévoir également sur la circulation, interdite de 13h à 19h sur différents axes :

- Rue des Bons Enfants entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Antoine Petit
- Rue Saint Martin du Mail
- Rue Émile Davoust entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier
- Rue Alsace Lorraine, entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier
- Impasse de la Salamandre


En cas de qualification de l’équipe de France, le dispositif sera reconduit pour la demi-finale le mardi 10 juillet, 20 heures, et éventuellement pour la finale, le dimanche 15 juillet, à 17 heures.

A noter enfin que tant que l'équipe de France est en lice, le Campo Santo restera inaccessible au public.

 
Un Loirétain sur le terrain :

Certains des joueurs de l'équipe de France sont bien connus en Centre-Val de Loire, ainsi par exemple Olivier Giroud, qui est passé par Tours au début de sa carrière.

A Orléans, les fans de foot suivent de près Florian Thauvin, l'enfant du pays. 
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus