Football : l'US Orléans entame idéalement sa préparation en dominant le Paris FC

Les Orléanais ont facilement dominé le Paris FC (3-1), hier, à Clairefontaine. Dans une rencontre qui s'est jouée à huis-clos, les joueurs à l'essai et les cadres ont rassuré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'équipe de France s'apprête à disputer son 8e de finale du coupe du monde face à l'Argentine ce samedi 30 juin à Kazan (Russie), l'US Orléans en a profité pour briller hier à Clairefontaine (Les Yvelines), le centre d'entraînement des Bleus.
 


Dans une rencontre qui s'est déroulée à huis-clos, les Orléanais ont remporté aisément le premier de ses six matches amicaux en battant le Paris FC 3-1. Au-delà de cette victoire facile, c'est surtout la manière avec laquelle elle a été obtenue qui est rassurante.
En effet, hier, l'entraîneur orléanais Didier Ollé-Nicolle, en pleins préparatifs de la nouvelle saison de Ligue 2 à venir à pu mettre à l'essai deux joueurs : le jeune attaquant sénégalais, Dane Gaye, en provenance de l'académie de Diambars et le milieu international malgache de 24 ans Zotsara Randriambololona, qui appartient au Royal Antwerp, un club de D1 belge.

Et les conclusions sont plutôt positives puisque c'est justement Randriambololona qui ouvre le score dès la 12e minute. Après un tir contré de Ziani, Talal récupère le ballon et délivre une passe en retrait au milieu de terrain, qui appartient au Royal Antwerp (Jupiler Pro League - D1 belge).

Les cadres également répondu aux attentes puisqu'un quart d'heure plus tard (27e), Karim Ziani (35 ans) se transforme en buteur en inscrivant le penalty accordé à l'USO, après une faute commise sur Ousmane Cissokho.
 
Dominateurs, les Loirétains regagnent les vestiaires avec une avance confortable de 2-0. De retour sur la pelouse, avec un onze totalement modifié, l'US Orléans repart néanmoins sur les mêmes bases et triple la mise à la 63e avec un but 100% formation lyonnaise : Gaëtan Perrin (22 ans) reprend au deuxième poteau un coup-franc de Maxime D’Arpino (20 ans)  Le Paris FC réduira la marque cinq minutes plus tard (68e) sur un penalty transformé par Dylan Saint-Louis. La rencontre se terminera sur ce score de buts à 1.

L'US Orléans va désormais débuter son stage à Vichy, à partir du 2 juillet, avant d'affronter le Stade lavallois sur les terrains de l'ASPTT Orléans le 7 juillet prochain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information