Grand prix de sabre à Orléans : les équipes féminines et masculines orléanaises remportent la coupe d'Europe des clubs

Les sabreurs.euses du Cercle d'Escrime Orléanais n'ont peut-être pas brillé en individuel, mais elles/ils se sont illustré.e.s en remportant la coupe d'Europe féminine et masculine lors du Grand Prix de sabre d'Orléans dans le Loiret

Plus de 350 escrimeurs étaient présents au palais des sports d'Orléans (Loiret) pour participer au Grand Prix FIE 2021, organisé pour la 23e fois par le Cercle d'Escrime d'Orléans.

►www.escrime-orleans.fr

Le Grand Prix FIE en individuel

Ce Grand Prix FIE s’est conclu en individuel par une victoire de Despina Georgiadou chez les dames. Elle a battu sur le fil (15-14) Theodora Gkountoura, tombeuse de la Française Manon Brunet en quart de finale. Chez les hommes, face à l'Italien Luca Curatoli (15-3), le Sud-Coréen Kim Junghwan, champion du monde en 2018 l'emporte. 

Doublé pour les Orléanais en coupe d'Europe des clubs

Si les escrimeurs orléanais n'ont pas brillés en individuel, en club, c'est une autre histoire. Les féminines du CEO (Manon Brunet, Cécilia Berder, Faustine Clapier et Amalia Aimé), s'imposent pour la sixième fois face aux Espagnoles de Madrid. Cécilia Berder en a profité pour annoncer qu'elle était enceinte. 

Sandro Baladze, Boladé Apithy et les frères Patrice, Sébastien et Jean-Philippe qui signaient leur première participation, ont battus les Russes de Moscou, 45 touches à 41. Avec ce doublé historique, le club orléanais entre dans le cercle fermé des clubs de référence en matière de sabre, tant au niveau français qu'européen. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
escrime sport