Hommage fraternel au père Jacques Hamel à la cathédrale d'Orléans

Le père Claude Girault, recteur de la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans, salue la délégation de musulmans notamment de la mosquée de l'Argonne et de Fleury-les-Aubrais.
Une délégation de musulmans notamment de la mosquée de l'Argonne et de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret a assisté ce matin à la messe célébrée par le père Claude Girault, recteur de la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans. Ils ont ainsi répondu présent à l'appel du Conseil français du culte musulman qui a invité les fidèles à exprimer leur solidarité et leur compassion, 5 jours après l'assassinat du père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray. ©France 3 Centre-Val de Loire

Moment fort, ce matin à la cathédrale d'Orléans. Comme dans toute la France, la messe a rassemblé ce matin chrétiens et musulmans dans la fraternité pour rendre hommage au père Hamel assassiné dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recteur de la cathédrale d'Orléans, le père Claude Girault, sait qu'il va vivre une journée particulière en ce dernier dimanche de juillet.

Bienvenue ! Nous allons prier ensemble Dieu. C'est plus que symbolique !

Le conseil français du culte musulman a invité les fidèles à exprimer leur solidarité et leur compassion suite à la mort du père Hamel plus tôt cette semaine. Une délégation de musulmans d'Orléans et de son agglomération est venue prier ce matin avec leurs frères chrétiens.

Les fidèles présents, musulmans et catholiques, ont salué ce rassemblement hautement symbolique et fraternel.

Nous condamnons toute forme de maltraitance, d'assassinat, d'agression, de meurtre, ou d'attaque terroriste. L'Islam est une religion de paix.


Vendredi prochain, à l'occasion du prêche, les imams évoqueront le respect et la place des autres religions au coeur de l'Islam.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information