Invite1chef.com, une start-up 100 % orléanaise

Et pourquoi ne pas réserver un chef à domicile ? Mais quelle bonne idée ! C'est possible avec Invite1chef.com. Le site existe depuis trois ans. Il est né à Orléans dans le Loiret, mais rayonne sur toute la France... pour l'instant

Par Elsa Cadier


Invite1chef.com s'invite au Lab'o à Orléans

Au sein du Lab'o, incubateur de start-up à Orléans dans le Loiret, Invite1chef.com s'est installé depuis quelques mois. Dans l'open space, dix salariés, commerciaux, comptable, web masters, et son co-fondateur Julien Nguyen s'activent presque en silence. On ne croirait pas comme ça, mais ça travaille dur et les commandes affluent sur le web. La société existe depuis trois ans. Bien sûr, elle a d'autres concurrents, mais, selon Julien, chef lui aussi, elle propose un savoir faire traditionnel qu'on ne trouve pas ailleurs.

C'est quoi Invite1chef.com ?

Le site permet de réserver en ligne les services d'un chef à domicile. Le réseau couvre toute la France avec ses 200 chefs. Invite1chef.com met donc en relation clients et chefs et se porte garant de la qualité et de la fraîcheur des produits. Les fondateurs y mettent même un point d'honneur.
© Invite1chef.com
© Invite1chef.com

Selda et Julien Nguyen, les fondateurs

Selda et Julien Nguyen, fondateurs d'Invite1chef.com / © Invite1chef.com
Selda et Julien Nguyen, fondateurs d'Invite1chef.com / © Invite1chef.com
Ils se sont rencontrés lors d'un concours de cuisine à la télévision. Ils ne se sont plus quitté. A la suite de cette aventure, ils se sont lancés comme chefs à domicile et se sont aperçus qu'ils manquaient de moyens de communication.

Les projets 2017

Invite1chef.com ne compte pas s'arrêter aux frontières de la France. L'ambition de la jeune start-up s'affichera bientôt à l'étranger et se parlera sans doute en plusieurs langues.

Comment ça marche ?

C'est simple. Il faut se rendre sur le site invite1chef.com, s'inscrire, rentrer l'endroit et le jour de prestation demandés et choisir le chef en fonction de ses envies. Les prestations varient de 30 à 85 euros par personne. Cuisine française, gastronomique, méditerranéenne, japonnaise, et même moléculaire... Tout y est. On clique, on commande, on paie et y a plus qu'à.
www.invite1chef.com

Au fait, ça tombe bien pendant la semaine du goût... Non ?
►Retrouvez toutes les manifestations : www.legout.com

►Découvrir le Lab'o : www.le-lab-o.fr

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus