Le conseil régional lance ses états généraux

Les états généraux du conseil régional sur l'industrie ce mardi
Les états généraux du conseil régional sur l'industrie ce mardi

Le conseil régional met en place des états généraux dans le but de "bâtir" l'économie locale de demain. La première session sur l'industrie a lieu ce mardi au parc des expostions d'Orléans (Loiret). 

Par Elsa Cadier

Première session des états généraux sur l'industrie

Depuis la loi NOTRe sur la nouvelle organisation territoriale, il incombe à la région de prendre en main les grandes orientations économiques. Le Centre-Val de Loire lance à partir de ce mardi une grande consultation auprès de tous les acteurs du territoire. Ces états généraux se basent sur l'esprit (dans l'air du temps) collaboratif et participatif. Ils sont l'occasion, dans une région qui a subit la crise industrielle, de définir les outils, d'entendre chacun et de trouver de nouvelles idées. De ces états généraux, il en sortira un schéma régional de développement économique d'innovation et d'internationalisation sur cinq ans. La première session a lieu au parc des expositions d'Orléans (Loiret). 

Le conseil régional Centre-Val de Loire lance ses états généraux
Le conseil régional met en place des états généraux dans le but de "bâtir" l'économie locale de demain. La première session sur l'industrie a lieu ce mardi au parc des expostions d'Orléans (Loiret).  - P.Bouchenot / B.Savart


Sur le même sujet

Les + Lus