Les iNOUïS, c'est le concert tremplin qui permet aux jeunes artistes, encore peu connus, de gagner leur place sur scène au Printemps de Bourges.
151 artistes originaires de toute la France ont été sélectionnés pour l’édition 2024, des auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2024. Dix-huit concerts, organisés sur l’ensemble du territoire français, permettront à chaque artiste ou groupe de se produire sur scène pendant 30 minutes, avant de voir sa prestation évaluée par un jury national. Celui-ci élira, après délibération au mois de février, les artistes qui se produiront au festival du Printemps de Bourges. En Centre-Val de Loire, six artistes ont été retenus pour les auditions régionales des iNOUïS, et monteront sur la scène de l’Astrolabe samedi 20 janvier 2024.
Les iNOUïS, un tremplin pour les artistes de la scène francophone
Chaque année, les iNOUïS du Printemps de Bourges sont l’occasion de découvrir de nouveaux artistes de la scène musicale régionale. Nombreux sont les artistes français à avoir été révélés par les iNOUïS, à l’exemple de Christine and the Queens, Eddy de Pretto, Fauve, ou encore Feu ! Chatterton. Des exemples qui font rêver les six artistes sélectionnés en Centre-Val de Loire.
L'an dernier, c'est Suijin qui avait été sélectionné pour notre région et qui s'était produit au Printemps de Bourges. Il n'avait pas remporté le concours malgré une belle prestation. Nous vous proposons de revoir sa prestation aux iNOUïS 2023 à Tours.
Les artistes sélectionnées aux iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2024 en Centre-Val de Loire
Du punk à l’électro en passant par la pop et le rap, tous les styles musicaux sont mis à l’honneur à l’occasion des auditions régionales des iNOUïS en Centre-Val de Loire. Lors de cette soirée seront à l'affiche :
- Grife, un duo féministe aux sonorités rock et punk
- Trifouille1er, le projet de musique électronique du saxophoniste Théo Secheppet et son univers visuel jouant avec des télévisions cathodiques
- G.L.A.D, l’artiste électro pop en quête d’exploration et d’aventure musicale
- SULKA, le rappeur ayant fait de la paresse un sujet d’inspiration
- Common Insight, le groupe de Tours et sa pop atmosphérique
- La Ciguë et son bal folkirique qui revisite les danses folkloriques
Voir cette publication sur Instagram
L’un de ces artistes sera-t-il sélectionné pour se produire sur la scène du Printemps de Bourges ? La réponse en février. En attendant le verdict, les sélections régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2024 en Centre-Val de Loire seront à vivre en reportage dans nos éditions d’informations du dimanche 21 janvier 2024 et sur notre compte instagram en temps réel.