Loiret : le cinéma indépendant des Carmes lance son propre "click and collect"

Contraint une nouvelle fois à la fermeture, le cinéma des Carmes d'Orléans propose depuis ce jeudi 12 novembre la vente de DVD, Blu-Ray et cartes d'abonnement valables à la réouverture des salles. 
© F3CVDL
Michel Ferry, le gérant du cinéma des Carmes, lance ce jeudi 12 novembre sa "commande et cueillette" comme il aime l'appeler pour éviter l'anglicisme "click and collect". Contraint à la fermeture de son établissement depuis le 30 octobre dernier, il continue ainsi sa vente de DVD et Blu-Ray pendant ce second confinement.

"Maintenir une forme de sociabilité"

Selon le gérant de l'établissement, ce sont entre 200 et 300 DVD et Blu-Ray qui sont proposés à la vente : "On vend surtout des films de Xavier Dolan ou encore de Eric Rohmer. On essaye aussi d'attirer l'oeil sur des films qu'on a déjà sortis comme ceux de François Ozon ou encore ceux de Gustave Kervern. Le but pour nous, c'est de maintenir une forme de sociabilité" nous raconte Michel Ferry.  Des cartes d'abonnement, débutant à la réouverture des cinémas, seront également en vente. Un moyen pour les Orléanais de soutenir la dizaine de salariés du cinéma, tout en préparant des cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Le catalogue sera prochainement mis en ligne pour permettre aux clients de consulter l'ensemble des films disponibles. Ils pourront ensuite venir récupérer leurs achats le jeudi entre 12h et 15h. Un autre horaire pourrait être mis en place si l'initiative rencontre du succès.

Pour commander les DVD et Blu-Ray vendus par le cinéma des Carmes, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : michelauxcarmes@gmail.com ou les contacter sur leur page Facebook.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma