Loiret : un poids lourd tombe à l'eau, le conducteur porté disparu

Un camion est tombé à l'eau ce 8 décembre en fin de matinée dans une carrière de Jargeau, près d'Orléans. Des plongeurs ont été déployés mais à midi le conducteur était toujours introuvable.

C'est un accident rare qui s'est produit peu avant 10h25 à Jargeau ce 8 décembre. Selon les premières informations des pompiers, dont l'intervention est toujours en cours, un poids lourd servant à transporter des matériaux est tombé à l'eau alors qu'il travaillait dans une carrière située au lieu-dit "Les Boires de la Motte".

Le conducteur toujours porté disparu

L'engin, une "benne de type tombereau" selon les pompiers, est tombé dans l'un des étangs situés le long de la Loire. Ces anciens lieux d'extraction de sable et de pierre ont laissé la place au fil des ans à des étangs profonds de "trois mètres approximativement" et celui où est tombé le poids lourd mesure "dans les 50 hectares" selon les pompiers, soit 70 terrains de football, ce qui complique l'opération de sauvetage.

Au moins 6 engins et 27 sapeurs-pompiers ont été engagés sur place, parmi lesquels des plongeurs et des équipes cynophiles afin de retrouver le conducteur du poids-lourd, toujours porté disparu à la mi-journée.