Des heurts ont éclaté en marge de la manifestation du 1er mai à Paris faisant quatre blessés dont au moins un grave parmi les forces de l'ordre. Des policiers d'Orléans ont été touchés d'après le Ministre de l'Intérieur.
Quatre policiers ont été blessés en marge du défilé syndical du 1er-Mai à Paris, a annoncé la Préfecture de Police. Une centaine de perturbateurs, en tête du cortège anti-FN, ont lancé des projectiles et des cocktails molotov sur les forces de l'ordre.
"Quatre policiers, de la Préfecture de Police de Paris et de la compagnie républicaine de sécurité 51 d'Orléans-Saran (Loiret), ont été blessés, dont un a été gravement touché à la main, et un autre sérieusement brûlé au visage", a détaillé le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl. Il a condamné "avec la plus grande fermeté" ces "violences intolérables" et appelé "au calme et à la responsabilité de tous".
Défilés 1er-mai : incidents Paris 12e, "des nuages de gaz lacrymogène font fuir des manifestants" raconte notre reporter pic.twitter.com/gtOyOW08x2
— franceinfo (@franceinfo) 1 mai 2017