Les températures montent vite dans la région ce dimanche 25 juin. À 10h, les 25 degrés étaient déjà dépassés dans de multiples endroits du Centre-Val de Loire. Cet après-midi, les maximales pourraient atteindre les 34 degrés.
Un pic de chaleur fort mais bref : ce dimanche 25 juin, les températures vont grimper sur tout le Centre-Val de Loire. Selon Météo France, les températures pourraient grimper jusqu'à 32 degrés sur une bande allant de l'Indre-et-Loire à la région parisienne.
Selon les prévisionnistes de l'association Météo Centre, le thermomètre pourrait même indiquer localement 33, voire 34 degrés, dans la moitié nord-ouest de la région. Leur bulletin prévoit "un soleil franc accompagné de fortes chaleurs", avec un vent soufflant "faiblement à modérément". La fraîcheur ne viendra donc pas de la brise.
Un épisode "loin d'être exceptionnel" mais "tout de même plusieurs degrés au-dessus des normales de saison", note toujours Météo Centre.
Rafraîchissement dans la soirée
Les températures sont d'ailleurs montées très rapidement ce dimanche matin, dépassant les 25 degrés à Orléans, dans le Montargois ou encore en Sologne à seulement 10h.
Une chute du mercure est cependant prévue pour le courant de la soirée, grâce à "une masse d'air océanique "plus fraîche"". Une baisse qui devrait durer : Météo France prévoit ainsi des températures de l'ordre de 24 à 26 degrés pour les journées de lundi, mardi et mercredi. La pluie ne devrait faire son retour, de façon éparse, que jeudi 29.