Plongée dans l'histoire de Jeanne d'Arc et d'Orléans sur France 3 avec le téléfilm "Meurtres à Orléans" diffusé samedi 20 janvier 2018. Les principaux lieux de tournage sur notre carte interactive.
► Voir le replay du téléfilm "Meurtres à Orléans"
Tourné pendant l'été 2017, principalement à Orléans et dans son agglomération, le téléfilm "Meurtres à Orléans", avec Michèle Bernier dans le rôle principal, sera diffusé le samedi 20 janvier 2018.
Le téléfilm commence par le défilé des fêtes de Jeanne d'Arc. Charlotte Marrat, jouée par Michèle Bernier et qui vient d'être mutée à Orléans pour se rapprocher de sa fille, assiste à la cérémonie. Quand tout d'un coup, la jeune fille qui représente Jeanne d'Arc est assassinée d'une flèche dans le cœur, rue Royale, tout près de la place du Martroi.
Qui sera le meurtrier ? Un amoureux éconduit ? Un militant anti-Jeanne d'arc ? Un thriller sur fond de jalousie...
Retrouvez sur notre carte interactive, quelques-uns des lieux de tournage du téléfilm
Tout au long de "Meurtres à Orléans", on suit l'enquête menée par la capitaine de police et de son gendre, joué par David Kammenos, avec qui elle travaille. Des rues d'Orléans en passant par de belles propriétés de l'agglomération, un restaurant des bords de Loire. Sans oublier l'intérieur de la cathédrale Sainte-Croix.
L'extérieur du commissariat de police ainsi que le hall d'accueil ont été installés tout près de la mairie, à deux pas de la place de l'étape, rue Paul Fourche.
La ville est mise en valeur par de très belles images de drones au-dessus de la Loire, face à la cathédrale au lever du soleil ou au-dessus des pavés de la rue de Bourgogne.
Enfin, vous découvrirez les ruines de l'abbaye du Rondonneau, sur les bords des Mauves, à Huisseau-sur-Mauves.
Rendez-vous samedi 20 janvier pour la diffusion du téléfilm. "Meurtres à Orléans" sera disponible en replay sur france.tv.