Lors d’une perquisition le 28 mars dernier, les gendarmes ont découvert 55 pieds de cannabis, en plus d’herbes séchées, de cocaïne et d’armes à feu. Les trois personnes interpellées devaient être déférées ce vendredi 1er avril.
Trois hommes sont mis en cause dans un trafic de stupéfiants à Neuville-aux-Bois, un comme producteur, les deux autres comme vendeurs. Ce sont les gendarmes de cette commune de 5.000 habitants qui ont été prévenus et ont mené l'enquête.
Les investigations ont abouti à des perquisitions le 28 mars dernier, à Saint-Denis-de-l'Hôtel et à Saint-Jean-de-Braye.
Dans l'un de ces lieux, les gendarmes ont alors trouvé une chambre de culture avec près de 55 pieds, plus de 1,4 kg d'herbes séchées, plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis, de la cocaïne et trois armes à feu.
Placés en garde à vue
Celui qui cultivait ces plants et ses deux amis chargés de la vente ont été interpellés et placés en garde à vue.
D'après nos confrères de la République du Centre, les trois individus seraient nés en 1984, 1994 et 1995 et seraient donc proches de la quarantaine pour l'un, de la trentaine pour les deux autres. Ils devaient être déférés ce 1er avril.