Ô mon LAB'O !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L/N.Lemaire

Inauguré il y a six mois dans les bâtiments de l'ancien site industriel Famar à Orléans, le LAB'O n'est ni une pépinière d'entreprise, ni une technopole, sa vocation est de faire émerger, d'accompagner et développer des projets d'entreprise innovante dans le secteur du numérique. 

Conseil de tribu

Le LAB'O est un site qui s'autogère puisque c'est un « conseil de tribu » constitué des membres déjà présents qui évalue la pertinence des nouveaux arrivants dans ces 15.000 mètres carré de locaux. 



Dans le LAB'O , les start-up trouvent des soutiens comme la levée de fond, la comptabilité, le juridique, la fabrication en petite série et surtout des retours d'expérience entre entrepreneurs innovants.

Numérique pour tout le monde

A ce jour, le bilan fait état de 32 entreprises accueillies, un taux de croissance de 30 % et surtout 170 emplois. Une maturité dans son développement qui va permettre d'irriguer l'ensemble du tissu économique orléanais avec cet esprit pionnier. Par autofinancement, le 5éme étage du bâtiment va prochainement être dédié à un lieu d'échange et de rencontre entre les start-up du numérique et l'économie traditionnelle, histoire de rappeler que l'économie du numérique concerne désormais tous les secteurs des entreprises.



La région Centre Val de Loire compte un autre incubateur de start-up au Mame à Tours et le LAB'O. 

>> Plus d'infos sur le site http://frenchtech-loirevalley.com/







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité