Orléans : l’artiste MifaMosa donne des couleurs aux rues

© JB sans Nom
© JB sans Nom

A Orléans depuis quelques mois, les plaques des rues ont été relookées par l'artiste MifaMosa avec une mosaïque accolée au nom des rues. Original !

Par Isabelle Racine

Depuis quelques mois, quand on se balade dans les rues d’Orléans, il vaut mieux lever les yeux… Ça évite bien sûr de mettre les pieds dans un crotte de chien mais surtout ça permet de découvrir le nom des rues sous un autre jour. A savoir : une mosaïque accolée à la plaque de la rue. C’est l’idée qu’a eu un artiste orléanais : MifaMosa. A sa façon, il a décidé de mettre un peu de fantaisie et de couleur aux rues d’Orléans.


#mifamosa #mosaique #street #art #streetart #pixel #pucellepixel #pucelle #plaque2rue #emaux #orléans #saintcyrenval

Une publication partagée par MifaMosa (@mifamosa) le


Rue de Bourgogne, de la Pucelle, rue Royale...

En fait, l’histoire commence au cours d’un repas. L’idée nait entre la poire et le fromage avec MifaMosa et deux membres de sa famille : pourquoi ne pas égayer les rues. MifaMosa relève le défi et va chercher des émaux à Briare. La première rue qu’il revisite est la rue des Africains, une rue qu’il emprunte souvent. Avec des émaux de toutes les couleurs il refait le continent…
Et la suite, on la connait… de rue en rue : la rue de Bourgogne et son verre de vin, la rue de la Pucelle et son slip rose, le dauphin de la rue Dauphine, la rue Royale et sa couronne.
Aujourd’hui, une quarantaine de rues a déjà été relookée… pour le plaisir des orléanais. Car le résultat, il faut bien le dire, est plutôt sympa : poésie, couleur et humour aussi.

MifaMosa

A la manœuvre : MifaMosa. C’est souvent avec un ou deux amis qu’il sévit… très tard en soirée. Au début il ne voulait pas attirer l’attention. Aujourd'hui, il veut continuer à rester discret. On ne sait finalement pas grand-chose de l’artiste : il a 27 ans. Il est né en région parisienne et a vécu dans la Beauce durant son adolescence. Il est orléanais depuis 6 ans et travaille dans le domaine artistique.

#mifamosa #mosaique #streetart #street #art #plaque2rue #chèvre #danse #musique #orléans

Une publication partagée par MifaMosa (@mifamosa) le



MifaMosa nous l’a promis : toutes les rues du centre-ville qu’il pourra illustrer le seront dans les mois à venir. Alors : ouvrez l’œil !


Sur le même sujet

Nathalie Kerrien sur la ligne Châteauneuf - Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne