Orléans : l’artiste MifaMosa donne des couleurs aux rues

A Orléans depuis quelques mois, les plaques des rues ont été relookées par l'artiste MifaMosa avec une mosaïque accolée au nom des rues. Original !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques mois, quand on se balade dans les rues d’Orléans, il vaut mieux lever les yeux… Ça évite bien sûr de mettre les pieds dans un crotte de chien mais surtout ça permet de découvrir le nom des rues sous un autre jour. A savoir : une mosaïque accolée à la plaque de la rue. C’est l’idée qu’a eu un artiste orléanais : MifaMosa. A sa façon, il a décidé de mettre un peu de fantaisie et de couleur aux rues d’Orléans.


#mifamosa #mosaique #street #art #streetart #pixel #pucellepixel #pucelle #plaque2rue #emaux #orléans #saintcyrenval

Une publication partagée par MifaMosa (@mifamosa) le


Rue de Bourgogne, de la Pucelle, rue Royale...

En fait, l’histoire commence au cours d’un repas. L’idée nait entre la poire et le fromage avec MifaMosa et deux membres de sa famille : pourquoi ne pas égayer les rues. MifaMosa relève le défi et va chercher des émaux à Briare. La première rue qu’il revisite est la rue des Africains, une rue qu’il emprunte souvent. Avec des émaux de toutes les couleurs il refait le continent…
Et la suite, on la connait… de rue en rue : la rue de Bourgogne et son verre de vin, la rue de la Pucelle et son slip rose, le dauphin de la rue Dauphine, la rue Royale et sa couronne.
Aujourd’hui, une quarantaine de rues a déjà été relookée… pour le plaisir des orléanais. Car le résultat, il faut bien le dire, est plutôt sympa : poésie, couleur et humour aussi.

MifaMosa

A la manœuvre : MifaMosa. C’est souvent avec un ou deux amis qu’il sévit… très tard en soirée. Au début il ne voulait pas attirer l’attention. Aujourd'hui, il veut continuer à rester discret. On ne sait finalement pas grand-chose de l’artiste : il a 27 ans. Il est né en région parisienne et a vécu dans la Beauce durant son adolescence. Il est orléanais depuis 6 ans et travaille dans le domaine artistique.

#mifamosa #mosaique #streetart #street #art #plaque2rue #chèvre #danse #musique #orléans

Une publication partagée par MifaMosa (@mifamosa) le



MifaMosa nous l’a promis : toutes les rues du centre-ville qu’il pourra illustrer le seront dans les mois à venir. Alors : ouvrez l’œil !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information