Présidentielle : une centaine de personnes contre le vote Front National rassemblée à Orléans

Une manifestation contre le vote du Front National au second tour de l'élection présidentielle s'est tenue, mercredi 26 avril, place du Martroi à Orléans. Elle a été organisée par Dominique Tripet, conseillère municipale (FDG) de la ville. 

© France 3 Centre-Val de Loire
Des militants du Front de Gauche, des sympathisants, ou encore des membres de la communauté LGBT d'Orléans ont répondu présent à cette mobilisation contre le vote Front National, hier, mercredi 26 avril. Ils étaient ainsi une centaine de personnes à s'être regroupés autour de la statue de Jeanne d'Arc, place du Martroi à Orléans.



L'initiative a été lancée par Dominique Tripet, conseillère municipale (Front De Gauche) de la ville. Si Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle, elle alerte malgré tout du danger de l'abstention et du vote blanc :

Même si voter Emmanuel Macron me donne de l'urticaire, il faut faire barrage au Front National.

Si l'objectif est de contrer l'arrivée du Front National à l'Elysée, elle se projette également pour les élections législatives en espérant également "faire barrage à Emmanuel Macron" pour qu'il n'obtienne pas la majorité à l'Assemblée Nationale.
 

© France 3 Centre-Val de Loire

 

Une mobilisation lancée sur Facebook


C'est seulement le mardi matin, 25 avril, que Dominique Tripet créé un événement sur Facebook. Tout le monde a été invité à s'exprimer.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social politique marine le pen emmanuel macron élection présidentielle élections rassemblement national la république en marche