Présidentielle : une centaine de personnes contre le vote Front National rassemblée à Orléans

Une manifestation contre le vote du Front National au second tour de l'élection présidentielle s'est tenue, mercredi 26 avril, place du Martroi à Orléans. Elle a été organisée par Dominique Tripet, conseillère municipale (FDG) de la ville. 

Des militants du Front de Gauche, des sympathisants, ou encore des membres de la communauté LGBT d'Orléans ont répondu présent à cette mobilisation contre le vote Front National, hier, mercredi 26 avril. Ils étaient ainsi une centaine de personnes à s'être regroupés autour de la statue de Jeanne d'Arc, place du Martroi à Orléans.



L'initiative a été lancée par Dominique Tripet, conseillère municipale (Front De Gauche) de la ville. Si Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle, elle alerte malgré tout du danger de l'abstention et du vote blanc :

Même si voter Emmanuel Macron me donne de l'urticaire, il faut faire barrage au Front National.

Si l'objectif est de contrer l'arrivée du Front National à l'Elysée, elle se projette également pour les élections législatives en espérant également "faire barrage à Emmanuel Macron" pour qu'il n'obtienne pas la majorité à l'Assemblée Nationale.
 

 

Une mobilisation lancée sur Facebook


C'est seulement le mardi matin, 25 avril, que Dominique Tripet créé un événement sur Facebook. Tout le monde a été invité à s'exprimer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité