Présidentielle : une centaine de personnes contre le vote Front National rassemblée à Orléans

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Une manifestation contre le vote du Front National au second tour de l'élection présidentielle s'est tenue, mercredi 26 avril, place du Martroi à Orléans. Elle a été organisée par Dominique Tripet, conseillère municipale (FDG) de la ville. 

Par Flora Battesti

Des militants du Front de Gauche, des sympathisants, ou encore des membres de la communauté LGBT d'Orléans ont répondu présent à cette mobilisation contre le vote Front National, hier, mercredi 26 avril. Ils étaient ainsi une centaine de personnes à s'être regroupés autour de la statue de Jeanne d'Arc, place du Martroi à Orléans.



L'initiative a été lancée par Dominique Tripet, conseillère municipale (Front De Gauche) de la ville. Si Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle, elle alerte malgré tout du danger de l'abstention et du vote blanc :

Même si voter Emmanuel Macron me donne de l'urticaire, il faut faire barrage au Front National.

Si l'objectif est de contrer l'arrivée du Front National à l'Elysée, elle se projette également pour les élections législatives en espérant également "faire barrage à Emmanuel Macron" pour qu'il n'obtienne pas la majorité à l'Assemblée Nationale.
 

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

 

Une mobilisation lancée sur Facebook


C'est seulement le mardi matin, 25 avril, que Dominique Tripet créé un événement sur Facebook. Tout le monde a été invité à s'exprimer.


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus