Orléans : deux détenus toujours en cavale

Les deux détenus de la prison de Saran (Loiret), qui assistaient vendredi à un enterrement sous escorte et qui en ont profité pour s'échapper, n'ont à ce jour toujours pas été retrouvés

Les deux détenus se sont évadés vendredi dernier

Vendredi en début d'après-midi, deux hommes ont échappé à la vigilance de la police. Ils se sont évadés alors qu'ils assistaient aux obsèques d'un proche dans le camp de gens du voyage d'Orléans-la Source. Le défunt, âgé de 17 ans, était décédé dans un accident de la route à Lailly-en-val près de Beaugency dans le Loiret, quelques jours auparavant.

L'un des deux évadés, connu des services de police pour des délits de droit commun, était en détention provisoire à Saran, près d'Orléans, et le second était incarcéré à Argentan (Orne).

La Chancellerie a précisé qu'un troisième homme présent, également détenu, ne s'était, lui, pas évadé et avait regagné dans la soirée son établissement pénitentiaire.

Un important dispositif de recherche a aussitôt été mis en place dans le département. Ce lundi, les deux hommes n'ont toujours pas été retrouvés. Le dispositif est désormais étendu au niveau national.