Orléans : deux détenus toujours en cavale

Les deux détenus de la prison de Saran (Loiret), qui assistaient vendredi à un enterrement sous escorte et qui en ont profité pour s'échapper, n'ont à ce jour toujours pas été retrouvés

Les deux détenus se sont évadés vendredi dernier

Vendredi en début d'après-midi, deux hommes ont échappé à la vigilance de la police. Ils se sont évadés alors qu'ils assistaient aux obsèques d'un proche dans le camp de gens du voyage d'Orléans-la Source. Le défunt, âgé de 17 ans, était décédé dans un accident de la route à Lailly-en-val près de Beaugency dans le Loiret, quelques jours auparavant.

L'un des deux évadés, connu des services de police pour des délits de droit commun, était en détention provisoire à Saran, près d'Orléans, et le second était incarcéré à Argentan (Orne).

La Chancellerie a précisé qu'un troisième homme présent, également détenu, ne s'était, lui, pas évadé et avait regagné dans la soirée son établissement pénitentiaire.

Un important dispositif de recherche a aussitôt été mis en place dans le département. Ce lundi, les deux hommes n'ont toujours pas été retrouvés. Le dispositif est désormais étendu au niveau national. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité