Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, ancien N°5 mondial à l'Open de tennis

© France 3 et AFP
© France 3 et AFP

Jo-Wilfired Tsonga est l'un des favoris au titre de l'Open de Tennis d'Orléans. Quarante-huit joueurs vont s'affronter jusqu'au 29 septembre. 

Par Ch.L

Jo-Wilfried Tsonga est la star de l'Open de tennis d'Orléans. Le tournoi accueille cette année 48 joueurs. 
Antoine Hoang, Corentin Moutet, Ugo Humbert, la toute nouvelle génération est présente à Orléans. Il faudra suivre aussi les trois anciens vainqueurs à commencer par le slovène Aljaz Bédène, finaliste le 22 septembre face à Jo-Wilfried Tsonga à Metz. 

vidéo : Interview de Sébastien Grosjean, Ambassadeur de l'Open d'Orléans, ancien numéro 4 mondial, Capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis. 23 septembre 2019

Des matchs à Orléans, Fleury-les-Aubrais et Cyr-en-Val 

Cette année, l’ATP a décidé de réduire les temps de qualification à deux matches - qui ont lieu le lundi matin.  Et d'organiser les tableaux des 48 joueurs du lundi au dimanche. Impossible dès lors de programmer l’ensemble de ces matches plus les doubles au seul Palais des sports. Du lundi au jeudi, le CJF Fleury devient donc un vrai lieu de compétition qui accueillera des matches toute la journée et pour l’entraînement, le tournoi investira un troisième lieu : l’US St-Cyr-en-Val. 

►le récit de la 1ère journée 

Sur le même sujet

Les + Lus