Orléans : l'ancien champion de bodybulding Tony Lamouche secouru après être tombé dans la Loire

Selon une source policière, l'ancien quintuple champion du monde orléanais de bodybuilding Tony Lamouche a été secouru après être tombé dans la Loire en milieu d'après-midi ce 5 janvier. Il a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus sur les quais de la Loire à Orléans en milieu d'après-midi ce 5 janvier pour porter secours à un homme tombé dans la Loire. Selon une source policière, la victime n'est autre que Tony Lamouche, une légende orléanaise du bodybuilding qui détient 5 titres de champion du monde et une multitude de récompenses nationales.

Transporté à l'hôpital par les pompiers, le sportif serait désormais hors de danger. Les faits se sont produits à la hauteur de la rue au Lin, sur la rive nord de la Loire.

Un champion aux multiples facettes

Âgé de 76 ans, Tony Lamouche n'a jamais cessé de s'entraîner malgré plusieurs ennuis de santé ces dernières années. Né en août 1945, il a pratiqué le foot, la course à pied, le cyclisme, et bien sûr le bodybuilding, qui lui a apporté son lot de récompenses internationales avec pas moins de cinq titres de champions du monde entre 1994 et 2012.

Homme de nombreux talents, Tony Lamouche s'est même retrouvé sur le grand écran en 2019, sous les traits de Christophe Lambert dans le film La Source, largement inspiré du livre Karma Sunset d'un autre Orléanais, Karim Braire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information