Orléans : l'ancien champion de bodybulding Tony Lamouche secouru après être tombé dans la Loire

Publié le
Écrit par Bertrand Mallen
L'homme serait tombé dans la Loire à la hauteur de la rue au Lin, selon une source policière.
L'homme serait tombé dans la Loire à la hauteur de la rue au Lin, selon une source policière. © Google

Selon une source policière, l'ancien quintuple champion du monde orléanais de bodybuilding Tony Lamouche a été secouru après être tombé dans la Loire en milieu d'après-midi ce 5 janvier. Il a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger.

Les pompiers sont intervenus sur les quais de la Loire à Orléans en milieu d'après-midi ce 5 janvier pour porter secours à un homme tombé dans la Loire. Selon une source policière, la victime n'est autre que Tony Lamouche, une légende orléanaise du bodybuilding qui détient 5 titres de champion du monde et une multitude de récompenses nationales.

Transporté à l'hôpital par les pompiers, le sportif serait désormais hors de danger. Les faits se sont produits à la hauteur de la rue au Lin, sur la rive nord de la Loire.

Un champion aux multiples facettes

Âgé de 76 ans, Tony Lamouche n'a jamais cessé de s'entraîner malgré plusieurs ennuis de santé ces dernières années. Né en août 1945, il a pratiqué le foot, la course à pied, le cyclisme, et bien sûr le bodybuilding, qui lui a apporté son lot de récompenses internationales avec pas moins de cinq titres de champions du monde entre 1994 et 2012.

Homme de nombreux talents, Tony Lamouche s'est même retrouvé sur le grand écran en 2019, sous les traits de Christophe Lambert dans le film La Source, largement inspiré du livre Karma Sunset d'un autre Orléanais, Karim Braire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.