Orléans : la construction de l'Arena bis en gestation

Ce lundi le conseil municipal d'Orléans (Loiret) a approuvé la création d'un complexe sportif, culture et économique. Le chantier devrait débuter en 2018 et s'achever en 2022

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet approuvé en conseil municipal

En décembre 2015, la mairie présentait un projet de revaloriser du Zénith, en aménageant le parc des expositions et en créant un complexe sportif.
Le conseil municipal a approuvé ce lundi la construction du futur complexe sportif, culturel et économique du sud de la Loire 3 en 1. Quatre délibérations ont été nécessaires. Coût global : 110 millions d'euros (50 millions pour le parc des expositions, 50 millions pour la salle sport et 10 millions pour les aménagements et infrastructures extérieures). Le financement proviendra essentiellement de l'investissement public : ville, agglomération, région et Etat.

Un chantier qui s'achèvera en 2022

Le complexe 3 en 1 comprendra une salle sports de 8.000 places, un hall d'exposition reconstruit et un palais des congrès tous interconnectés. Si le planning est respecté, le chantier commencera en 2018 par la salle sports et s'achèvera en 2022.

Pour Olivier Carré, le maire LR d'Orléans, ce complexe est essentiel pour le développement de la ville : "sur le plan économique, on râte beaucoup de conventions et autres qui pourraient se situer à une heure de Paris et qui demandent justement à pouvoir venir sur Orléans."

donner le feu vert à la construction du futur équipement sportif, culturel et économique du sud de la Loire. Coût global : 100 millions d'euros (40 millions pour le parc des expositions, 40 millions pour la salle sport et 20 millions pour les aménagements et infrastructures extérieures). Le complexe 3 en 1 comprendra une salle de sport de 8.000 places, un hall d'exposition reconstruit et un palais des congrès. La construction devrait débiter en 2018.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder