Ce lundi le conseil municipal d'Orléans (Loiret) a approuvé la création d'un complexe sportif, culture et économique. Le chantier devrait débuter en 2018 et s'achever en 2022
Le projet approuvé en conseil municipal
En décembre 2015, la mairie présentait un projet de revaloriser du Zénith, en aménageant le parc des expositions et en créant un complexe sportif.Le conseil municipal a approuvé ce lundi la construction du futur complexe sportif, culturel et économique du sud de la Loire 3 en 1. Quatre délibérations ont été nécessaires. Coût global : 110 millions d'euros (50 millions pour le parc des expositions, 50 millions pour la salle sport et 10 millions pour les aménagements et infrastructures extérieures). Le financement proviendra essentiellement de l'investissement public : ville, agglomération, région et Etat.
Un chantier qui s'achèvera en 2022
Le complexe 3 en 1 comprendra une salle sports de 8.000 places, un hall d'exposition reconstruit et un palais des congrès tous interconnectés. Si le planning est respecté, le chantier commencera en 2018 par la salle sports et s'achèvera en 2022.Pour Olivier Carré, le maire LR d'Orléans, ce complexe est essentiel pour le développement de la ville : "sur le plan économique, on râte beaucoup de conventions et autres qui pourraient se situer à une heure de Paris et qui demandent justement à pouvoir venir sur Orléans."

donner le feu vert à la construction du futur équipement sportif, culturel et économique du sud de la Loire. Coût global : 100 millions d'euros (40 millions pour le parc des expositions, 40 millions pour la salle sport et 20 millions pour les aménagements et infrastructures extérieures). Le complexe 3 en 1 comprendra une salle de sport de 8.000 places, un hall d'exposition reconstruit et un palais des congrès. La construction devrait débiter en 2018.