Orléans : mille euros d'amende pour avoir souhaité "une balle dans la tête" à Castaner

Ce message avait été posté en mars dernier, dans le contexte de la crise des gilets jaunes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune orléanais a été condamné ce 26 septembre par la justice à 1000 euros d'amende, dont la moitié avec sursis, pour outrage et menaces de mort envers le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. 

En mars dernier, il avait posté sur une page Facebook publique un message où il interpellait en ces termes le ministre : "enculé, une balle dans la tête, c'est tout ce que tu mérites". "C’était un coup de colère par rapport à tout ce qui se passe" a justifié le jeune homme à la barre. Âgé de 25 ans, sans antécédents judiciaires, il se réclamait du mouvement des Gilets Jaunes, dont certains étaient venus le soutenir devant le tribunal. 

Poursuivi pour outrage et menace de mort, il a reconnu sa faute et s'est excusé auprès du ministre et de sa famille. Christophe Castaner ne s'était pas constitué partie civile.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder