Le sprinter de l'ASPTT Orléans a battu plusieurs records personnels et remporté une médaille sur les championnats de France. Il espère confirmer la bonne forme du moment cette semaine à Rio pour les championnats du monde militaire.
Nous l'avions suivi dans son bassin d'entraînement à Orléans-La Source, Florian Truchot est revenu dernièrement des championnats de France petit bassin avec une médaille d'argent autour du cou. Pas de répit pour le nageur de l'ASPTT Orléans qui, après un stage à Fontainebleau, s'est envolé en fin de semaine dernière vers le Brésil avec l'équipe de France militaire.
Les championnats du monde militaire se déroulent à Rio de Janeiro jusqu'au 17 décembre, Florian Truchot devrait s’aligner sur 3 épreuves, 4 s'il participe au relais. Fort de sa médaille d'argent sur 50m papillon lors des championnats de France à Montpellier, le sprinter affiche une ambition légitime sur cet événement international. Le projet du jeune champion de 21 ans, participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
CHAMPIONNATS DU MONDE MILITAIRE : PROGRAMME DE FLORIAN TRUCHOT - mardi 12 décembre : 50m nage libre - mercredi 13 décembre : relais 4 X 100 nage libre - jeudi 14 décembre : 50m papillon - vendredi 15 décembre 2017 : 100m nage libre |