Orléans : un nouvel obus découvert sur le chantier de l'ancienne prison

En quatre mois, les équipes du chantier ont déjà mis au jour trois obus différents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle surprise sur le chantier de l'ancienne prison d'Orléans ! Après la découverte, fin septembre, d'un premier spécimen de 250 kilos, et d'un deuxième, plus petit, le 25 novembre, un troisième obus viens d'être mis au jour. 

Les démineurs, venus de Versailles, sont arrivés sur place peu avant 17h, leur intervention étant prévu pour 17h30. Entretemps, il a été demandé à l'école Pierre Segelle et aux lycées Benjamin Franklin et Pothier de libérer leurs élèves avant 17h, pour assurer leur sécurité. La zone a été bouclée par la police nationale et municipale. L'obus n'a pas encore pu être calibré. 

Ces armes de guerre sont les séquelles des bombardements intenses qu'avait subi Orléans en 1944, par les alliés qui cherchaient à détruire le matériel réquisitionné par les nazis. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information