Retrouvez tout l'été un parcours d'une heure et demi dans les rues d'Orléans. Partez à la découverte de l'histoire de Jeanne d'Arc et de la ville en résolvant des énigmes. Une dizaine de bornes vous permettront d'obtenir des indices, en réalité augmentée !
C'est totalement innovant, des chasses au trésor ça existe. Là on retrouve l'univers des escapes game mais sur un support inédit,
nous explique Morgan Levy, le gérant de l'enseigne.
Car nous devons ce jeu de piste à Morgan, orléanais d'origine. Responsable informatique depuis 12 ans, il voulait développer sa propre activité.C'est chose faite ! Féru d'escape game, il ouvre le sien fin juillet avec la plus grande franchise de France : Escape Yourself.
Morgan ouvre son escape game : Escape Yourself Orléans fin juillet. Afin de le promouvoir, il décide de créer quelque chose d'unique en France, dans ce milieu : un escape game urbain. Sur le thème de Jeanne d'Arc et de l'histoire de la ville, ce parcours de 1h30 sera agrémenté de la réalité augmentée.
J'ai hâte que les joueurs découvrent autrement la ville d'Orléans et l'histoire de Jeanne d'Arc
nous confie Morgan Levy.
Pourquoi la réalité augmentée ?
La réalité augmentée permet d'afficher des objets en 2D (texte, image ou vidéo) ou 3D sur un smartphone ou une tablette via des applications à télécharger gratuitement.Dans ce cas précis, cela de découvrir Orléans sous de nouveaux angles. C'est accessible et ludique pour tous et très interactif.
Comment jouer ?
Connectez-vous sur le site internet, réservez en ligne votre parcours, téléchargez l'application Hackeo et scannez grâce à celle-ci les marqueurs cachés dans la ville. Vous pourrez alors obtenir des visuels d'objets 3D ou des vidéos. Certains vous proposeront d'écouter une musique, de lire des textes, toujours dans le but de répondre à une énigme. Une fois résolue, la borne suivante sera indiquée, à vous de continuer à chercher...À vous de jouer... !
Pour plus de détails, retrouvez l'interview du responsable de site Morgan Levy.