Depuis le lundi 25 février, à partir de 21h, il est possible descendre entre deux arrêts de bus sur l’ensemble des lignes du réseau TAO. Une mesure qui vise à lutter contre un éventuel sentiment d'insécurité.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Descendre entre deux arrêts de bus c'est possible depuis le 25 février, sur l’ensemble des lignes du réseau TAO, à partir de 21h. L'idée est de déposer le voyageur au plus près de chez lui et éviter un éventuel sentiment d'insécurité sur le trajet à pied jusqu'à chez lui, expliquent Orléans Métropole et Keolis Métropole Orléans dans un communiqué.
, les voyageurs doivent anticiper et présenter leur demande au conducteur à l’arrêt précédent. Lui seul peut décider de la faisabilité de la descente entre deux arrêts afin que celle-ci s’effectue en toute sécurité et le plus proche possible de ce que souhaite le voyageur, précise Orléans Metropole. La descente se fait uniquement par la porte avant et en ce qui concerne la montée à bord, elle ne peut pas s’effectuer entre deux arrêts. Ce dispositif a déjà été expérimenté dans plusieurs grandes villes comme Bordeaux ou Grenoble.