Orléans Perche Elite Tour : la Berruyère Ninon Guillon-Romarin égale le record de France

Ninon Guillon-Romarin égale le record de France de 4,71 m
Ninon Guillon-Romarin égale le record de France de 4,71 m

Samedi 14 janvier, la 7e édition du Orléans Perche Tour a eu lieu au Palais des sports. Une compétition internationale qui réunit chaque année les meilleurs perchistes du moment. Parmi eux, la Berruyère Ninon Guillon-Romarin s'est illustrée en égalant le record de France de 4,71 mètres

Par Elsa Cadier


L'Orléans Perche Tour 7e édition, au top des événements sportifs

L'Orléans Perche Tour, 7e édition, organisé par le club orléanais ECO-CJF, a eu lieu samedi 14 janvier au Palais des sports d'Orléans devant plus de 1.700 spectateurs. L'événement s'inscrit dans le circuit du Perche Elite Tour, le circuit hivernal incontournable pour les perchistes de haut niveau. Il se compose de trois étapes et d'une finale.

Victoire de la Française Ninon Guillon-Romarin chez les femmes

La Berruyère Ninon Guillon-Romarin s'est illustrée en égalant le record de France de Marion Fiack-Sidéa (présente également) de 4,71 mètres. Elle réalise ainsi les minimas pour les championnats du monde de Birmingham.

Le Grecque Kosta Filippidis s'impose chez les hommes

Chez les hommes, en l'absence de Renaud Lavillenie, présent à Clermont-Ferrand aux X-Athletics, Kevin Menaldo de retour de Tignes dans les Alpes, représentait les meilleures chances de victoire française. Il s'est malheureusement contenté d'un saut à 5,51 m. C'est le Grecque Kosta Filippidis qui s'impose avec 5,71 m. Il signe ici sa troisième victoire. 

• Prochaine étape du Perche Elite Tour à Rouen le 10 février. 

Revoir la manifestation retransmise sur notre site Web :

Suivez en direct le Perche Elite Tour d'Orléans
Suivez en direct la retransmission du Orléans Perche Elite Tour depuis le palais des Sports d'Orléans, samedi 13 janvier 2018 à partir de 19h30. Un show international autour du saut à la perche avec des sportifs confirmés et de nouveaux talents. - France 3 Centre-Val de Loire et CO2 Evenements


A lire aussi

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus