Orléans : la police a organisé des contrôles routiers dans l'après-midi en prévision du réveillon

PHOTO D'ILLUSTRATION / © Franck Dubray / MaxPPP
PHOTO D'ILLUSTRATION / © Franck Dubray / MaxPPP

Dans l'après-midi de ce 31 décembre, les services de police d'Orléans ont organisé des contrôles routiers, en prévention de la soirée du nouvel an. 

Par Aurélia Abdelbost

En matière de sécurité routière, la nuit de la Saint-Sylvestre est toujours critique, aussi les services de police d'Orléans ont organisé ce lundi 31 décembre des opérations de contrôle, dans l'après-midi, en prévention du réveillon. 

Dans le Loiret, un dispositif un peu plus important que d'habitude doit être déployé cette année pour la Saint-Sylvestre, comme au niveau national. Près de 148 000 personnels, forces de l'ordre, de sécurité civile et militaires de l'opération Sentinelle sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, a précisé dimanche le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, dans un communiqué. C'est légèrement plus que le 31 décembre 2017, où près de 140 000 agents avaient été déployés, indique Franceinfo.  
 

Jean-Marc Falcone, préfet du Loiret, rendra visite dans la soirée du 31 décembre aux personnels des services qui veilleront à la sécurité des personnes et des biens, la nuit du réveillon. La préfecture du Loiret appelle à la vigilance et souligne dans un communiqué qu'à ce jour, 45 personnes ont perdu la vie sur les routes du Loiret. "Ayez le réflexe d'utiliser un éthylotest pour savoir si vous êtes aptes à prendre le volant", conseille la préfecture.
 

Bon réveillon à tous !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus