Dans l'après-midi de ce 31 décembre, les services de police d'Orléans ont organisé des contrôles routiers, en prévention de la soirée du nouvel an.
En matière de sécurité routière, la nuit de la Saint-Sylvestre est toujours critique, aussi les services de police d'Orléans ont organisé ce lundi 31 décembre des opérations de contrôle, dans l'après-midi, en prévention du réveillon.
Dans le Loiret, un dispositif un peu plus important que d'habitude doit être déployé cette année pour la Saint-Sylvestre, comme au niveau national. Près de 148 000 personnels, forces de l'ordre, de sécurité civile et militaires de l'opération Sentinelle sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, a précisé dimanche le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, dans un communiqué. C'est légèrement plus que le 31 décembre 2017, où près de 140 000 agents avaient été déployés, indique Franceinfo.
ℹ️ #SaintSylvestre 2018 : 147 935 personnels, forces de l’ordre, de sécurité civile et militaires seront mobilisés sur l’ensemble du territoire pour garantir la #sécurité de tous, préserver la paix publique et permettre le bon déroulement de ce moment populaire et festif. pic.twitter.com/HfCvQiBCYK
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 30 décembre 2018
Jean-Marc Falcone, préfet du Loiret, rendra visite dans la soirée du 31 décembre aux personnels des services qui veilleront à la sécurité des personnes et des biens, la nuit du réveillon. La préfecture du Loiret appelle à la vigilance et souligne dans un communiqué qu'à ce jour, 45 personnes ont perdu la vie sur les routes du Loiret. "Ayez le réflexe d'utiliser un éthylotest pour savoir si vous êtes aptes à prendre le volant", conseille la préfecture.
?#SaintSylvestre ?
— Préfet Centre-Val de Loire, préfet du Loiret (@Prefet45_Centre) 31 décembre 2018
Adoptez un comportement responsable pour la nouvelle année !
✅Désigner votre SAM?
✅Restez dormir?️
✅Soufflez dans un éthylotest pour savoir si vous êtes apte à conduire?
✅Ne laissez pas votre ami qui a bu prendre le volant?
Bonne année à tous ! pic.twitter.com/oXbBEH15y1
Bon réveillon à tous !