Orléans : le port du masque obligatoire à partir du 31 juillet sur les bords de Loire et les marchés

Il n'a pas constaté d'augmentation significative de cas de covid-19 à Orléans, mais pour le principe de précaution, le maire a pris un arrêté pour rendre obligatoire le port du masque dans une partie de la ville.

Archives. La police lors d'un contrôle du port du masque à Nice.
Archives. La police lors d'un contrôle du port du masque à Nice. © Frantz Bouton - Max PPP
Les bords de Loire bondée en soirée, l'affluence sur les marchés, tout cela a motivé la Ville à prendre la décision de rendre obligatoire le port du masque sur tous les marchés d'Orléans, alimentaires et non alimentaires, et sur les quais de Loire (du pont de l'Europe au chemin de halage rue Jousselin), chaque jour de 21h le soir à 6h le matin. Cet arrêté est prévu pour la période du vendredi 31 juillet au 30 septembre. 
L'obligation du masque est pour les adultes et enfants de plus de 11 ans. Les personnes en situation de handicaps sont dispensées nous précise le service communication de la ville d'Orléans.

Par ailleurs, le premier adjoint au maire d'Orléans chargé de la santé et de la sécurité, Florent Montillot, avait pris un autre arrêté le 16 juillet dernier, pour interdire la consommation d'alcool sur les quais de Loire, en dehors des lieux de vente comme les bars et les guinguettes. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus sécurité société santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter