En ce samedi ensoleillé, le Festival de Loire fait le plein de visiteurs sur les quais du fleuve royal à Orléans. L'occasion d'interroger les touristes de passage.
Ils sont venus d'Orléans, mais aussi de toute la France, pour découvrir le Festival de Loire, le plus grand rassemblement de marine fluviale.
Dans les allées, nous avons rencontré des habitants de Moselle, du Nord ou tout simplement de Saint-Denis-en-Val, venus en voisin. L'occasion de leur poser quelques questions !
Certains sont tombés par hasard sur le festival, sans savoir qu'il avait lieu. Une bonne surprise pour eux !
Pour d'autres, comme ce visiteur venu de Corrèze, c'est une réunion de famille dans l'orléanais qui leur a donné l'idée de venir se balader sur les bords du fleuve royal.
On découvre la Loire et la ville d'Orléans qu'on connaissait peu
Pour cette jeune fille de Saint-Denis-en-Val qui vit dans la région depuis longtemps, c'est l'occasion de découvrir les bateaux.
Nous avons également rencontré deux étudiants, passionnés de photographie. Un est d'Orléans, le second de Dunkerque.
On aime bien le côté authentique, avec les gens qui fabriquent les bateaux sur place. Ce sont de beaux moments ! Des choses que l'on ne voit pas au quotidien
Enfin, nous avons rencontré deux dames de la région parisienne, venue exprès passer la journée à Orléans. Elles ont profité d'une balade en bateau, ont goûté les spécialités culinaires.
Alors vous aussi, venez sur les quais de Loire à Orléans. Le festival se termine ce dimanche 24 septembre et le soleil est de la partie !