Trois antennes relais sur le point d'être installées en plein centre-ville

Trois antennes relais sur le point d'être installées rue de Bourgogne à Orléans / © Christine Launay
Trois antennes relais sur le point d'être installées rue de Bourgogne à Orléans / © Christine Launay

Les habitants de la rue Saint-Etienne en plein centre d'Orléans sont inquiets. Depuis ce mardi matin, un chantier d'installation d'antennes relais a débuté. A terme, 3 antennes Bouygues Télécom pourraient rayonner dans le périmètre

Par Elsa Cadier

Trois antennes relais sur le point d'être installées en plein coeur d'Orléans

C'est le collectif de la rue Saint-Etienne, une rue située en plein coeur de la vieille ville d'Orléans, perpendiculaire à la très populaire rue de Bourgogne qui nous a alerté. Depuis ce mardi matin, un drôle de chantier a débuté dans leur rue. Un chantier qui inquiète fortement les habitants, car 3 antennes Bouygues Télécom de pleine puissance sont sur le point d'être installées. A 50 mètres à la ronde se trouvent deux écoles maternelles, celles du Bourdon Blanc et de Saint Paul et la halte garderie de La Tour Blanche.
 

Le collectif a alerté plusieurs fois la mairie

Lorsqu'ils ont découvert le projet d'installation de ces antennes il y a deux ans, les habitants du quartier ont multiplié les lettres recommandées auprès de la mairie pour demander le retrait de ce projet. Réponse de la mairie : ça n'est pas de leur ressort. 

Ce mardi matin, le collectif a fait constater par un huissier des irrégularités notamment sur l'affichage des panneaux. Le permis de construire affiché légalement sur le panneau ne serait plus valable, puisqu'il a été obtenu en mai 2013 (la validité est de deux ans). 

Sur le même sujet

Les + Lus