Orléans : un sans-abri tué de coups de couteau à la gorge et au dos, l'agresseur présumé mis en examen

Une rixe a éclaté entre deux SDF derrière le théâtre de la ville, ce vendredi 23 juillet au soir. L'un d'eux a été tué de coups de couteau au cou et au dos. L'agresseur présumé a pris le fuite mais a été interpellé dès le lendemain. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le drame a eu lieu derrière le théâtre d'Orléans, à côté du parking, connu pour être un squat de personnes sans domicile fixe (SDF), a détaillé la procureure de la République d'Orléans. Pour des raisons encore inconnues, une altercation a éclaté entre deux d'entre eux vers 23 h.

Le plus jeune, âgé de 29 ans, a reçu des coups de couteau au cou et au dos. Appelés en urgence, les sapeurs pompiers d'Orléans se sont rendus sur place pour tenter de sauver l'individu, domicilié dans le centre-ville et issu d'un milieu défavorisé.

Mais ils n'ont rien pu faire, ils n'ont même pas eu le temps de le transporter à l'hôpital : "la personne est décédée sur place des suites de ses blessures", ont-ils déclaré.

Homicide volontaire

L'auteur des coups de couteau a immédiatement pris la fuite. Activement recherché par la police judiciaire d'Orléans en charge de l'enquête, l'agresseur présumé a finalement pu être identifié grâce aux investigations et "aux témoignages des personnes présentes sur place au moment des faits". 

Il s'agit d'un homme âgé de 40 ans domicilié à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45), également issu d'un milieu défavorisé. Il a été arrêté et placé en garde à vue samedi en fin d'après-midi, détaille la procureure de la République qui a ouvert une information judiciaire le lundi, "du chef d'homicide volontaire". 

Le mis en cause a été mis en examen le jour-même et placé en détention provisoire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès