Vendredi 9 mars, la Police judiciaire d'Orléans a intercepté sur l'A10, à Saran, un camion espagnol qui transportait plus de 500 kg de haschich. Quatre ressortissants espagnols ont été interpellés.
C'est ce qui s'appelle un gros coup de filet. Hier matin, les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) d'Orléans ont intercepté plus de 500 kilos de cannabis sur l'autoroute A10.
Cette saisie est le résultat d'une opération finement menée par la police. En effet, les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont pris en filature sur de nombreux kilomètres le convoi qui venait d'Espagne, ainsi que la voiture ouvreuse qui l'accompagnait, et qui roulait en direction de la région parisienne.
Avant d'intervenir sur l'A10 au niveau de la ville de Saran, près d'Orléans. Selon une source proche de l'enquête, la demie-tonne de drogue était dissimulée dans le réservoir du poids lourd.
Deux chauffeurs et un couple interpellés
Les deux chauffeurs du poids lourd et le couple qui se trouvait dans la voiture, tous ressortissants espagnols, ont été interpellés. Ils se trouvaient toujours en garde à vue vendredi soir.La loi stipule qu'une garde à vue pour trafic de stupéfiants peut durer jusqu'à 96 heures (quatre fois 24 heures)