Plus d'une demie-tonne de cannabis saisie par la PJ d'Orléans

Vendredi 9 mars, la Police judiciaire d'Orléans a intercepté sur l'A10, à Saran, un camion espagnol qui transportait plus de 500 kg de haschich. Quatre ressortissants espagnols ont été interpellés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qui s'appelle un gros coup de filet. Hier matin, les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) d'Orléans ont intercepté plus de 500 kilos de cannabis sur l'autoroute A10.

Cette saisie est le résultat d'une opération finement menée par la police. En effet, les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont pris en filature sur de nombreux kilomètres le convoi qui venait d'Espagne, ainsi que la voiture ouvreuse qui l'accompagnait, et qui roulait en direction de la région parisienne.

Avant d'intervenir sur l'A10 au niveau de la ville de Saran, près d'Orléans. Selon une source proche de l'enquête, la demie-tonne de drogue était dissimulée dans le réservoir du poids lourd.

Deux chauffeurs et un couple interpellés

Les deux chauffeurs du poids lourd et le couple qui se trouvait dans la voiture, tous ressortissants espagnols, ont été interpellés. Ils se trouvaient toujours en garde à vue vendredi soir.

La loi stipule qu'une garde à vue pour trafic de stupéfiants peut durer jusqu'à 96 heures (quatre fois 24 heures)

Plus de 2 tonnes de cannabis saisies en 6 mois

Cette intervention impressionnante s'inscrit dans une lutte contre les trafics de produits stupéfiants de longue haleine menée par la PJ. En effet, déjà fin janvier, la police d'Orléans a capté 290 kg de résine. Au cours des 6 derniers mois, plus de 2 tonnes de cannabis ont été saisies.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information