Thomas Drouot, qui assurait depuis deux semaines l'intérim de Pierre Vincent, prend désormais en charge l’équipe professionnelle. Il sera assisté de Stéphane Paty.
L'entraîneur Thomas Drouot a été confirmé aux commandes d'Orléans en remplacement de Pierre Vincent dont il assurait l'intérim depuis près de deux semaines, a annoncé mercredi le club de Pro A mal en point au classement (15ème).
Dans un communiqué publié hier soir sur son site Internet, l'OLB a dressé "le constat de l'impossibilité de poursuivre la collaboration" avec Pierre Vincent.
"Lors de l’entretien du 11 Janvier 2017, Pierre Vincent n’a pas apporté de réponses et justificatifs pertinents aux griefs qui lui ont été présentés ni annoncé de modifications de ses attitudes", écrit le club orléanais, qui précise que "Thomas Drouot prend en charge l’équipe professionnelle. Il sera assisté de Stéphane Paty. David Fernande Ortega sera responsable de l’équipe espoirs."
Première victoire probante
Âgé de 33 ans, Thomas Drouot est arrivé l'été 2016 dans le Loiret comme assistant de Pierre Vincent, en provenance du Havre où il n'avait pu sauver le club de la relégation en Pro B pour sa première saison comme coach principal.Depuis la mise à pied de Vincent le 5 janvier, contre lequel l'OLB a engagé une procédure disciplinaire, il assurait l'intérim et avait notamment rapporté une probante victoire de Dijon (84-76) vendredi, malgré l'absence de plusieurs cadres.
Avec six victoires en 16 matches, Orléans est 15ème de Pro A avec seulement une victoire d'avance sur le premier relégable, Antibes.