Les supporters derrière Orléans Loiret Basket pour décrocher une place en finale du championnat de Pro B

Les supporters de l'Orléans Loiret Basket sont prêts à donner de la voix pour soutenir leur équipe. Un bus a pris la direction de Saint-Chamond, près de Saint-Etienne, un peu après midi. 5h de route pour aller encourager l'OLB, en ballotage favorable pour la 1/2 finale retour des play-offs.

Bonne ambiance dans le bus au départ d'Orléans. Les supporters de l'Orléans Loiret Basket sont prêts et confiants à quelques heures du match retour des 1/2 finale de play-offs de Pro B. Charly Krief a pu apprécier... 
 

Un bus de supporter se rend dans la Loire pour la 1/2 finale retour des play-offs

Les mêmes, vus sous un autre angle, avec notre journaliste...
 


Une quarantaine de supporters dans le bus, ils devraient être une centaine lors du coup d'envoi à Saint-Chamond. Leur équipe de l'OLB part avec une dizaine de points d'avance.

S'appuyant sur une bonne défense, les joueurs de Germain Castano s'étaient  imposés 76-66 le vendredi 7 juin lots du match aller dans le Loiret.

La finale est à portée de shoot, 40 minutes pour obtenir son billet dès ce soir, sinon, il faudra patienter jusqu'à un éventuel match d'appui, le président de l'OLB, Didier Nourault, est plutôt confiant :
 
Le président de l'OLB, Didier Nourault, espère voir son équipe atteindre la finale

Finale dès ce soir, ou pas? Coup d'envoi de la rencontre Saint-Chamond- Orléans, 20h, à la halle André Boulloche.

L'autre demi-finale oppose Rouen, en ballotage favorable, à Gries-Oberhoffen. Les rencontres finales sont quant à elles programmées les 16, 19, et éventuellement 23 juin.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité