Trafic de drogue : un réseau de vente d'héroïne basé à Orléans démantelé

Une douzaine de membres et de clients d'un réseau qui importait des stupéfiants depuis les Pays-Bas pour les revendre en région orléanaise ont été interpellés ce 11 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le résultat d'une "enquête minutieuse", "rapide et efficace", expliquent les gendarmes de la brigade de recherche d'Orléans. Ce mercredi 11 mai, quatre personnes suspectées pour trafic de drogue et dix consommateurs ont été interpellés à travers la France, concrétisant une enquête de deux mois et demi.

Deux kilos et demie d'héroïne saisis dans un véhicule

Deux premiers suspects ont été arrêté dans le Pas-de-Calais, sur l'aire d'autoroute de Saint-Léger sur l'A1, "alors qu'ils effectuaient un trajet retour de Rotterdam". Fouillé par les gendarmes, leur véhicule contient cinq pains d'héroïne pesant au total 2,5 kilos, pour une valeur marchande selon les gendarmes de 140 000 euros.

Simultanément, une autre intervention est menée à Orléans pour interpeller les deux autres mis en cause ainsi que des clients. Présentés à la procureure de la République, les quatre suspects ont été jugés en comparution immédiate ce lundi 16 mai, à 14 heures, au tribunal judiciaire d'Orléans. Les consommateurs, eux, "feront l’objet d’un traitement judiciaire ultérieur".

Plus de 80 militaires de gendarmerie, notamment ceux du Loiret et du Pas-de-Calais, ont été mis à contribution pour l'enquête et les interpellations, avec un renfort de la police municipale d'Orléans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder