Trains régionaux : des travaux en cours sur l'axe Paris-Orléans-Tours, certains trajets modifiés

Des bus de remplacement sont prévus entre Tours, Orléans et Paris en raison de travaux de maintenance prévus pour durer du 28 janvier au 18 février. Des travaux supplémentaires ont aussi lieu sur plusieurs lignes d'Indre-et-Loire

Attention si vous devez circuler entre les deux métropoles du Centre-Val de Loire et la capitale française en ce mois de janvier. Outre la mobilisation des agriculteurs, qui ont promis un "siège" de Paris et bloquent certains accès, des travaux de maintenance ont obligé la SNCF à adapter certains horaires et à remplacer les trains par des bus de substitution.

Comme l'indique le compte X (anciennement Twitter) du réseau Rémi Centre-Val de Loire, des travaux prévus entre le 28 janvier et le 18 février causent une adaptation des trajets à partir de ce lundi 29 janvier. Entre Tours et Orléans, ces modifications concernent en particulier les trains circulant entre la fin de matinée et le début d'après-midi, qui sont remplacés par des bus.

D'autres travaux prévus en Indre-et-Loire

En outre d'autres ajustements, là encore en raison de travaux de maintenance, sont à prévoir en Touraine, précise Rémi Centre-Val de Loire. Les axes Tours-Chinon, Tours-Port-de-Piles et Tours-Loches sont particulièrement concernés.

Ce lundi 29 janvier, des modifications ont également lieu sur la ligne Paris-Bercy et entre Orléans, Vierzon et Châteauroux.