Trains régionaux : des travaux en cours sur l'axe Paris-Orléans-Tours, certains trajets modifiés

Des bus de remplacement sont prévus entre Tours, Orléans et Paris en raison de travaux de maintenance prévus pour durer du 28 janvier au 18 février. Des travaux supplémentaires ont aussi lieu sur plusieurs lignes d'Indre-et-Loire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous devez circuler entre les deux métropoles du Centre-Val de Loire et la capitale française en ce mois de janvier. Outre la mobilisation des agriculteurs, qui ont promis un "siège" de Paris et bloquent certains accès, des travaux de maintenance ont obligé la SNCF à adapter certains horaires et à remplacer les trains par des bus de substitution.

Comme l'indique le compte X (anciennement Twitter) du réseau Rémi Centre-Val de Loire, des travaux prévus entre le 28 janvier et le 18 février causent une adaptation des trajets à partir de ce lundi 29 janvier. Entre Tours et Orléans, ces modifications concernent en particulier les trains circulant entre la fin de matinée et le début d'après-midi, qui sont remplacés par des bus.

D'autres travaux prévus en Indre-et-Loire

En outre d'autres ajustements, là encore en raison de travaux de maintenance, sont à prévoir en Touraine, précise Rémi Centre-Val de Loire. Les axes Tours-Chinon, Tours-Port-de-Piles et Tours-Loches sont particulièrement concernés.

Ce lundi 29 janvier, des modifications ont également lieu sur la ligne Paris-Bercy et entre Orléans, Vierzon et Châteauroux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information