Un détenu "dangereux" s’évade de l'hôpital d’Orléans

Une spectaculaire évasion s’est produite ce vendredi 24 mars : un détenu âgé de 35 ans a pris la fuite alors qu'il était hospitalisé dans une chambre sécurisée du CHRU d’Orléans, sous la garde des forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information a été révélée par nos confrères du Figaro et confirmée de source pénitentiaire : un détenu de 35 ans est parvenu à s’échapper alors qu’il avait été transféré au CHRU d’Orléans (Loiret) pour y subir une intervention chirurgicale. Il était jusque-là incarcéré au Centre pénitentiaire d'Orléans.

Ouverture d'une enquête de flagrance

L’homme était hospitalisé dans une chambre sécurisée, sous la garde des forces de l'ordre, lorsqu'il a pris la fuite. Qualifié de "dangereux" par les autorités, il est actuellement activement recherché dans la région lyonnaise d’où il est natif.

Une enquête de flagrance a été ouverte. La Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d'Orléans a été saisie ainsi que la Direction centrale de la sécurité publique (DDSP) du Loiret.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information