Un homme de 69 ans percuté par un train au sud d'Orléans, la circulation interrompue pendant quatre heures

La circulation des trains a été arrêtée pendant plusieurs heures ce 13 janvier après un grave accident au sud d'Orléans. Un homme de 69 ans a été tué après avoir été percuté par un train circulant entre Orléans et Vierzon.

Les soixante-huit passagers du train Rémi 861392 sont restés bloqués quatre heures ce 13 janvier, après un grave accident au sud d'Orléans. Parti de Nevers à 16h46, le train aurait dû arriver à Orléans à 18h51. Mais à hauteur de Saint-Cyr-en-Val, le train a percuté une personne, identifiée par les pompiers du Loiret comme étant un homme de 69 ans.

Circulation totalement interrompue

Après avoir actionné le frein d'arrêt d'urgence, le convoi s'est arrêté, comme le montre une photo de nos confrères de la République du Centre, à hauteur du Parc Floral de la Source.

Depuis 18h39, la circulation entre Orléans et Nevers a été totalement interrompue dans les deux sens. Les trains ont aussi été momentanément arrêtés sur les lignes Orléans-Limoges et Orléans-Paris. Toujours selon les pompiers, les 68 passagers et leur conducteur ont été prises en charges sur le plan du transport et du ravitaillement en eau et en nourriture par la SNCF.

À 22h30 ce 13 janvier, le corps était toujours en cours d'évacuation. La circulation devrait reprendre aux alentours de 22h45.